Le traitement de l'eau de votre piscine

Pour que l’eau de votre piscine soit de qualité et qu’elle reste toujours claire et limpide, il est important de la traiter correctement et d’utiliser les bons accessoires. L’eau de la piscine doit être filtrée puis désinfectée.

Le traitement de l’eau de la piscine commence par la filtration

Il est important que l’eau soit régulièrement renouvelée et filtrée. Les piscines en polypropylène Flexline peuvent être équipées d’un système de filtration standard ou d’une pompe intelligente de type Varioflow™, cette dernière vous permettant de réaliser d'importantes économies d'énergie.

Il faut également contrôler le taux de pH et de chlore de l’eau de la piscine. Ceci peut être fait à l’aide d’un appareil de mesure du chlore et du Ph automatique.

Accessoires nécessaires au traitement de l’eau de la piscine

La filtration de l’eau de piscine est indispensable mais il faut également choisir l'équipement pour le nettoyage du bassin. Un balai de piscine ou/et un robot automatique seront ainsi nécessaire.

Le traitement de la piscine doit être réalisé avec les produits adéquats. Votre installateur de piscine vous conseillera dans le choix des produits et accessoires pour entretenir votre piscine.

Enfin, vous pouvez diminuer la pollution de l'eau et faciliter l'entretien de votre piscine en l'équipant d’une couverture automatique de type Covrex® Pool Protection